“Former & Transmettre” ou “Comment Donner pour Recevoir”​ !

dans Formation | par

Mère de famille, passionnée par mon métier, co-dirigeante d’entreprise, amie fidèle mais parfois peu présente, sportive irrégulière, pas encore quinqua mais cela approche à grand pas, je connais depuis quelques années le bonheur d’enseigner, de former et de transmettre. Et vous savez quoi ? j’y prends de plus en plus de plaisir !

 

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Je constate que la qualité de mes interventions (comprenez le fait de délivrer des cours utiles, pertinents, qui permettent réellement aux stagiaires de développer leurs compétences) est proportionnelle au plaisir que j’y prends. Rien de bien nouveau sous le soleil me direz-vous : Régale-toi dans ton job et tu feras du bon boulot ! 

 

Je confirme la véracité de cet adage. Au delà des formations que je délivre à des professionnels sur “Recruter Autrement“, ou celles destinées aux jeunes diplômés pour préparer leur arrivée sur le marché du travail, je me régale avant tout à :

Faire grandir un individu dans sa posture, dans sa manière d’être, dans sa confiance en lui-même et dans sa capacité à prendre plaisir dans son travail !

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Les deux casquettes se nourrissent l’une de l’autre :

La formatrice et la tutrice boostent les compétences et l’énergie de la professionnelle et de la chef d’entreprise !

 

Modéliser mes pratiques, comprendre et décrypter ce qui fonctionne, schématiser des processus, les mettre en perspective pour ensuite les dupliquer et les transmettre me rend plus performante au quotidien. Quel beau cercle vertueux !

J’ai rédigé ces quelques phrases pour vous encourager à donner de votre temps pour accompagner vos nouveaux collègues, à dire OK à des demandes d’écoles qui souhaitent vous faire intervenir ou tout simplement à donner quelques minutes de votre temps à ceux qui vous sollicitent pour leur parler de votre métier. Cette prise de recul est salutaire et ô combien profitable à tous. N’est-ce pas ?

 

Parlez-moi d’expériences similaires ! Suis-je la seule à faire ce constat ?

 

 

  • Vous qui êtes DRH, chef d’entreprise ou manager et qui souhaitez former vos collaborateurs à mieux recruter, laissez-moi leur transmettre ma passion et partager ma méthodologie, mes outils et mes astuces : rédiger des offres d’emploi autrement, optimiser l’usage des CVthèques, réussir ses approches directes, savoir sourcer le bon candidat sans attendre qu’il ne postule mais en lui donnant envie, … En one-to-one ou en collectif, je construis des modules de formation adaptés à chaque besoin.
  • Ecoles d’Ingénieur, ESC, Universités, vous avez besoin de préparer vos étudiants à mieux se connaître pour mieux se faire reconnaître? Je serais ravie de les former et de les accompagner. Sous la forme de conférences, d’ateliers et de cours, je vous propose de les aider à définir leur projet professionnel, à obtenir un bon stage, à décrocher leur premier CDI et aussi, tout au long de leur carrière, à savoir saisir les bonnes opportunités.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins ! A noter que je suis mobile partout en France !

 

Je ne peux conclure ce billet sans dire un immense merci aux stagiaires que j’ai récemment accompagnés et qui ont inspirés ce billet : les étudiants du Master CCA de l’IAE de Nice Côte d’Azur ! Merci également aux équipes de l’Edhec qui me font confiance depuis 2012.

 

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Enfin, merci également à tous mes stagiaires et collègues actuels et passés que j’ai pu former, conseiller et voir grandir. Je suis fière de vous… je suis fière de nous !

 

Au plaisir d’échanger,

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.