Responsable Instrumentations et Régulations Electriques CDI

Entreprise

Notre partenaire, le groupe ESOPP est un équipementier industriel présent partout dans le monde qui intervient sur un marché de niche fortement technologique et en constante évolution. Leur métier : concevoir et installer clefs en main de très grosses infrastructures (machines spéciales) afin de fabriquer du film plastique bi-étiré. Les applications sont multiples, de l’industrie agroalimentaire à celle des panneaux solaires en passant par le marché de la téléphonie mobile. Le siège conçoit, supervise, pilote et manage les projets. La fabrication des équipements est confiée à des partenaires présents en Rhône-Alpes mais également en Europe. Nombreux sont les collaborateurs qui se déplacent un peu partout dans le monde soit pour superviser la production soit pour piloter les installations chez les clients et en assurer leur mise en route. Avec 250/300 clients dans le monde, notre partenaire réalise 95% de son activité à l’export (dont 60 % en Asie). Chaque projet nécessite une ingénierie et des solutions techniques différentes. Dans le cadre d’un accroissement important des affaires entrantes, nous recrutons un Responsable Instrumentations et Régulations Electriques . Poste en CDI basé à Chambéry.

Poste

En relation directe avec votre manager et au sein du bureau d’études électriques, votre terrain de jeu est international. Votre rôle principal est d’assurer la gestion de vos études de la conception à la mise en œuvre sur le terrain. Pour ce faire au quotidien vous devez :
• Réaliser les études d'implantations de l'instrumentation des machines
• Réaliser des études électriques complètes (câblage, armoire, routing, composant électrique, automate…)
• Déterminer les moteurs électriques en fonction des besoins exprimés par le Bureau d’Etudes Mécaniques
• Déterminer les composants électriques annexes liés aux différentes configurations moteurs (carte d'acquisition, driver, module périphérique, module de puissance, variateur, convertisseur...)
• Piloter les sous-traitants Electrique (Etudes, plan, fabrication...)
• Gérer les interfaces avec le BE Mécanique et le BE Engineering
• Gérer les bases de donnée de composants électriques
• Uniformiser les composants électriques dans toutes les sections machines
• Rédiger les spécifications techniques d'ensembles électriques pour les achats

Dit autrement vous devez : produire, suivre et piloter différents délais et études, ajuster vos projets, tenir informer l’ensemble des parties prenantes (clients, fournisseurs, prestataires bureaux d’études mécanique et engineering…).

Bonne nouvelle ! A raison de 3 à 4 déplacements par an, vous serez aussi sur le terrain partout dans le monde, afin de mettre en perspective vos études et d’en ajuster la mise en œuvre concrète.

Afin de vous en dire un peu plus … Un projet se déroule sur 14 à 18 mois, avec un budget de 10 M€ à 35 M€ et, chaque année, la société gère entre 3 à 7 projets.

Profil

• De formation BAC+2/3
• 5 à 10 ans d’expérience dans des contextes industrielles. Une expérience chantier peut être un plus
• Compétences informatiques obligatoire : Pack office, See Electrical - Souhaitées : Solidworks, Iplan
• Mobile, vous êtes prêt à vous déplacer chez vos clients partout dans le monde et notamment en Asie
• Pratique courante de l’anglais impérative
• Compétences et connaissances techniques souhaitées : gestion de câblage, routing (machine et armoire), dimensionnement de composants électriques, création de schémas électriques, connaissances en moteur électrique (Moteur couple, Servomoteur, Brushless, Synchrone et asynchrone…), connaissances en Automate (Sécurité, régulation, programmation…) ; Savoir créer et modifier des P.I.D. schémas de régulation

Conditions : Rémunération selon votre niveau de formation et votre parcours professionnel - Statut cadre au forfait (217 jours)

=> Si vous postulez via LinkedIn, assurez vous que votre profil est à jour. A défaut, cliquer sur postuler et joignez votre CV.

Localisation