Responsable de Magasin Alimentaire btob CDD

Entreprise

Notre partenaire Promocash, enseigne du groupe Carrefour, est le premier réseau français sous franchise de distribution consacré aux professionnels de la restauration et de l'alimentation. Ce réseau national, compte 140 magasins de typologies très différentes (de 1000 à 4000 m2 de surfaces de vente ; de 6 à 49 salariés et de 2 à 25 millions de CA). Pour accompagner leur développement permanent, le Groupe crée sa pépinière de futurs locataires gérants. L'objectif : détecter, recruter, former et faire grandir de futurs dirigeants désirant à terme exploiter un magasin Promocash en location gérance.
Pour tenter cette aventure entrepreneuriale, nous recherchons partout en France des personnes motivées pour effectuer un parcours adapté en qualité de Responsable de Magasin. Dans le cadre d'un CDD de 8 mois en moyenne, s'alterneront des périodes de formation et de mise en pratique qui vous permettront de tester le concept sur le terrain " in the real life ". Objectif, avant de vous lancer dans l'aventure avoir toutes les armes pour réussir votre projet.

Poste

Vous évoluez à la fois au siège du Groupe Carrefour et de Promocash à Massy (91), où vous bénéficiez de formations et d'échanges de pratiques, et au sein de différents magasins cash & carry, en véritable bras droit de l'exploitant. L'avantage est de conforter votre projet entrepreneurial au travers d'une immersion réelle dans un magasin. Vous former aux réalités du terrain tout en bénéficiant du tutorat de dirigeants aguerris et désireux de transmettre leurs savoirs et expériences est un privilège rare.
Dans le cadre de ce programme complet et qualitatif, vous sillonnez toute la France pour acquérir de nouvelles compétences et muscler vos savoirs faire.
Concrètement, sur le terrain et en appui de la direction vous participez activement au pilotage d'un point de vente, l'organisation et le management de son équipe. Vous profitez d'un accompagnement complet avec un parcours de formation personnalisé et le soutien continu d'experts et de tuteurs internes sur tous les domaines (logistique, commerce, marketing, finance…).

Au quotidien vos missions sont réparties autour de 4 activités :

1. Accueil, Caisse et back office : Piloter la caisse et les process administratifs et financiers du magasin, en lien avec le cabinet comptable. Encadrer un(e) ou plusieurs assistant(e)s pour la gestion quotidienne de la caisse, l'accueil (du standard à la relation avec les clients).
2. Surface de vente : Manager les responsables de rayon (chez Promocash on parle de responsables de Pôle) qui gèrent les activités liées à la gestion d'un ou plusieurs rayons : commandes, gestion de stock, mise en rayon, nettoyage, etc…mais aussi superviser les actions commerciales réalisées auprès des clients.
3. Livraisons et Drive : Avec l'appui d'un(e) responsable de pôle et accompagné(e) d'un(e) ou plusieurs employé(e)s manager les activités concernées : réception des commandes, préparations des colis, organisation des tournées, et des livraisons.
4. Développement Commercial : Exploiter les outils mis à disposition par Promocash pour mettre en œuvre votre plan commercial local. Dit autrement, développer des parts de marché par la conquête de nouveaux prospects et la fidélisation des clients actifs.

Profil

" Mobilité importante sur toute la France
" Première expérience significative de la distribution, idéalement de produits alimentaires (PFT)
" Avoir l'âme d'un commerçant
" Expérience significative dans le management
" Talent relationnel
" Compétences avérées en gestion
" Puissance de travail
" Adhésion de votre entourage proche à votre projet

Rémunération : durant la période de CDD : 3100 € brut par mois, puis après la signature du contrat de location gérance, fourchette selon les magasins entre 29000 et 42000 euros net par an + avantages accessoires

Etapes : CDD " formation " de 4 à 8 mois avec une rémunération brut d'environ 3100 euros brut par mois, puis constitution d'une SARL au capital de 8000 €. Après une période de location gérance de 2/3 ans qui vous permettra de dégager une Capacité d'Auto Financement (CAF) constitutive d'un apport, vous serez candidat à l'acquisition d'un fonds de commerce sous enseigne (franchise).

Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation