Directeur de Magasin Alimentaire btob CDI

Entreprise

Notre partenaire Promocash, enseigne du groupe Carrefour, est le premier réseau français sous franchise de distribution consacré aux professionnels de la restauration et de l'alimentation. Ce réseau national, compte 140 magasins de typologies très différentes (de 1000 à 4000 m2 de surfaces de vente ; de 6 à 49 salariés et de 2 à 25 millions de CA). Pour accompagner leur croissance, nous recrutons des Directeurs de Magasin Promocash partout en France, Locataires Gérants dans un premier temps puis Franchisés.

Poste

La location gérance est le tremplin idéal pour les personnes désirant se mettre à leur compte mais ne possédant pas les liquidités nécessaires. Après un CDD de 4 mois dédié à la formation, vous devenez le dirigeant d'un magasin Promocash, sous la forme d'une exploitation en location gérance. Pour cela au terme de votre formation, il faut réunir 8000€ pour constituer votre société (SARL), puis pendant trois à quatre ans, vous louez un fonds de commerce, ce qui vous laisse le temps de constituer sereinement le capital afin de pouvoir devenir franchisé.
Véritable patron, vous bénéficiez d'une notoriété reconnue et de l'appui d'une direction régionale pour optimiser votre réussite. Concrètement, sur le terrain vous gérez votre point de vente, l'organiser et manager votre équipe avec l'autonomie d'un Chef d'Entreprise.

Au quotidien vos missions sont :

1. Accueil, Caisse et back office : Piloter la caisse et les process administratifs et financiers du magasin, en lien avec le cabinet comptable. Encadrer un(e) ou plusieurs assistant(e)s pour la gestion quotidienne de la caisse, l'accueil (du standard à la relation avec les clients).
2. Surface de vente : Manager les responsables de rayon (chez Promocash on parle de responsables de Pôle) qui gèrent les activités liées à la gestion d'un ou plusieurs rayons : commandes, gestion de stock, mise en rayon, nettoyage, etc Mais aussi superviser les actions commerciales réalisées auprès des clients.
3. Livraison et Drive : Avec l'appui d'un(e) responsable de pôle et accompagné(e) d'un(e) ou plusieurs employé(e)s manager les activités concernées : réception des commandes, préparations des colis, organisation des tournées, et de la livraison.
4. Développement Commercial : Exploiter les outils mis à disposition par Promocash pour mettre en œuvre votre plan commercial local. Dit autrement, vous développez vos parts de marché par la conquête de nouveaux prospects et la fidélisation des clients actifs, dans une logique de service de proximité.

Profil

" Avoir l'âme d'un commerçant
" Réelle appétence pour les métiers de bouche
" Expérience significative dans le management
" Talent relationnel
" Compétences avérées en gestion
" Puissance de travail
" Soutien de votre entourage proche

Rémunération : Fourchette selon les magasins entre 29000 et 42000 euros net par an + avantages accessoires

Etapes : CDD " formation " de 4 mois avec une rémunération brut d'environ 3100 euros brut par mois, puis constitution d'une SARL au capital de 8000 €. Après une période de location gérance de 2/3 ans qui vous permettra de dégager une Capacité d'Auto Financement (CAF) constitutive d'un apport, vous serez candidat à l'acquisition d'un fonds de commerce sous enseigne (franchise).

Avantages :
" Démarche d'investissement et de constitution de patrimoine
" Appui d'une Enseigne reconnue
" Structure solide
" Programme de formation complet
" Etre acteur de votre réussite professionnelle
" Une rémunération proportionnelle au succès

Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation