Juriste Fiscaliste Confirmé Nice CDI

Entreprise

PwC pour les Entrepreneurs a pour vocation d'accompagner ses clients Entrepreneurs dans les différentes étapes de la création à la transmission : comptabilité, juridique et fiscal, paie et social, commissariat aux comptes. Leurs équipes conseillent les dirigeants afin qu'ils puissent faire face aux grands enjeux que sont : la croissance et le financement, l’amélioration des performances, la gestion des risques, la stratégie patrimoniale, la fiscalité personnelle. PwC pour les Entrepreneurs compte à ce jour 600 collaborateurs en France métropolitaine et bénéficie d’une implantation locale via ses 21 bureaux. Dans le cadre du fort développement de l’activité du pôle Juridique et Fiscal du bureau niçois, nous recrutons un Juriste Fiscaliste Confirmé H/F. Poste en CDI situé à Nice, au cœur du quartier d’affaires de l’Arénas.

Poste

Avec l’appui de votre manager et au sein d’une équipe de 10 juristes fiscalistes, vos interventions concernent des problématiques de fiscalité française, internationale et immobilières. Au quotidien vos missions sont :

• Réaliser les missions juridiques (10%) ou fiscales (90%) accessoires à la mission principale d’expertise comptable telles que : création de sociétés, modifications statutaires, cessions de parts/actions, baux et contrats divers, fusion, consultations fiscales diverses, structuring, CIR, TVA, stratégie patrimoniale
• Accueillir et conseiller une clientèle de non-résidents souhaitant investir ; les aider à structurer leurs investissements ou encore les accompagner pour la fiscalité de la vente de biens immobiliers, en lien avec nos bureaux étrangers
• Accompagner les clients dans la défense de leurs intérêts (réponse à proposition de rectification, mémoire introductif d’instance, etc…)
• Suivre le secrétariat juridique annuel courant (approbation de comptes annuels, PV d’AG et de CA et suivi des formalités liées) sur des SA, SAS, SARL, SC, SNC, etc.
• Participer et/ou animer des formations et conférences

Centré sur la performance du service, vous assurez le suivi de vos dossiers. Pour garantir un conseil avisé et pour développer sans cesse votre expertise, vous réalisez les recherches juridiques et fiscales nécessaires, ainsi qu’une veille réglementaire.

Profil

• Titulaire d’un diplôme juridique supérieur de 3ème cycle type (Master 2 ou équivalent)
• Vous proposez une expérience d’au moins 6/7 ans, idéalement construite pour partie en cabinet d’Expertise Comptable, ou cabinet de conseils juridiques, en CGPI ou Family Office.
• Vous disposez de solides compétences en « acquisition structuring »
• Vous parlez et écrivez l’anglais couramment ; une autre langue est appréciée (russe ou italien)
• Votre dynamisme, votre ouverture d’esprit et votre rigueur, combinés à une écoute active renforcent votre posture de conseil
• Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et vous vous attachez à délivrer un service de qualité

Rémunération : Bénéficiant d’un statut cadre, votre parcours, vos succès et votre potentiel d’évolution détermineront votre niveau de rémunération.
=> Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation