Commercial Equipements Restauration Ouest CDI

Entreprise

Notre partenaire, le groupe Meiko, est l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du lavage, de l’hygiène et de la désinfection professionnelle. Les machines Meiko : tunnel de lavage, lave vaisselle, lave batterie, broyeur, lave bassin… sont dédiés aux métiers de la restauration et de la santé. Elles sont respectueuses de l’environnement, connectées et, le plus important, elles sont reconnues pour leur fiabilité et durabilité. Meiko France c’est aussi un management humain et responsabilisant. Objectif : prendre du plaisir dans son travail tout en apportant un service premium de haute valeur à ses clients !
Meiko génère plus de 25 ME de CA en France et ambitionne de doubler ce chiffre dans les 10 ans. Pour accompagner la croissance en cours et les objectifs à venir, un nouveau poste est crée, celui d’un Responsable Régional Réseau. Les régions à couvrir sont la Bretagne et les Pays de Loire soient les départements 22-29-56-35-44-53-72-49-85.

Poste

Rattaché(e) au Chef de Marché Restauration, vous assurez le développement des ventes auprès des professionnels de la restauration commerciale et des petites collectivités. Sur le terrain, vous avez un rôle important d’animateur réseau afin d’assurer un présence forte et régulière auprès des revendeurs et au travers des différents circuits de distribution. Pour autant, le lien avec les clients finaux est stratégiquement important et déterminant. Pour cela vous couvrez votre secteur géographique afin d’identifier les clients et les prospects de vos marchés cibles : petites collectivités (municipalités, écoles maternelles et primaires, crèches), CHR, Boulangerie, Boucherie-Charcuterie, traiteurs. La chasse de nouveaux comptes représente 80 % de vos actions. Objectifs : présenter la marque, les équipements et les solutions MEIKO et asseoir son positionnement prémium en valorisant ses leviers différenciants (qualité des équipements, solution globale, excellence des équipes techniques bureau d’études et SAV…).
Au quotidien, vos missions sont :
• Prospecter de nouveaux clients finaux et revendeurs
• Réaliser des formations et des animations commerciales
• Servir de facilitateur et assurer la coordination des relations entre les revendeurs et les commerciaux en charge de gros projets
• Relayer, auprès de votre clientèle, les accords nationaux passés avec les grands comptes
• Suivre les installations et réaliser les mises en route avec formation des utilisateurs
• Participer aux salons professionnels
• Réaliser et suivre votre business plan annuel
• Enregistrer et mettre régulièrement à jour votre activité dans le CRM (leads, projets, opportunités, contacts …)
• Etablir une collaboration étroite avec les services techniques et les autres commerciaux opérant sur votre zone géographique
Bonne nouvelle, toutes les conditions sont réunies pour atteindre vos objectifs : de nombreuses et belles références clients, des équipements et solutions reconnus, une organisation hyper agile et réactive (les décisions sont prises rapidement), un CRM facilitant le partage et la circulation des informations ou encore un management responsabilisant, humain et challengeant.
Pour conclure, vous devez défricher votre territoire, identifier et qualifier vos cibles, chasser des affaires et fédérer vos revendeurs. Il s’agit d’une création de poste, le challenge est important et rapidement vous pourrez mesurer l’impact de vos actions !

Profil

• Vous proposez une expérience de 2 années en développement d’affaires en btob sur des équipements, produits et/ou solutions prémium
• Vous aimez et vous savez animer un réseau de revendeurs (leur apporter du business, négocier et valoriser les bénéfices de chacun, si besoin prendre le lead…)
• Vous bénéficiez d’une formation initiale d’un bon niveau (idéalement école de commerce)
• Rempli(e) d’énergie et d’envie « partir à la chasse » ne vous fait pas peur … bien au contraire !
Package :
• Selon votre profil entre 30 et 40 KE (dont 80% de fixe et 20% de variable)
• Voiture de fonction
• Statut cadre
Lieu de Travail : En home office, selon votre lieu d’habitation, vous devez prévoir en moyenne une à trois nuitées par semaine à l’hôtel.
=> Si vous postulez via votre profil Linkedln, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation