Responsable des Opérations CDI

Entreprise

Pour des raisons de confidentialité, vis à vis de la concurrence nous ne pouvons citer le nom de notre partenaire.
Ceci étant, voici ce que nous pouvons en dire :
Notre partenaire, est un équipementier industriel d’environ 60 salariés, dont l’expertise technique est reconnue au niveau international. Le cœur de métier est la conception, la réalisation et l’installation « clé en main » de machines process pour des lignes de production de grande envergure. L’essentiel du CA est réalisé à l’export pour de grands groupes industriels installés dans le monde entier. Un projet industriel se déroule sur 14 à 18 mois, avec un budget de 10 M€ à 35 M€ et, chaque année, la société gère entre 3 à 7 projets. La dominante technique est la partie mécanique représentant à elle seule entre 4 à 6 mois de montage/projet, la partie automatisme représente quant à elle 50% du savoir-faire.
Le siège conçoit, supervise, pilote et manage les projets la fabrication des équipements est entièrement confiée à des partenaires en majorité présents en Rhône-Alpes mais également en Europe. Naturellement nombreux sont les collaborateurs qui se déplacent un peu partout dans le monde soit pour superviser la production soit pour piloter les installations chez les clients et en assurer leur mise en route. Avec 250/300 clients dans le monde, notre partenaire réalise 95% de son activité à l’export (dont 60 % en Asie). Dans le cadre du plan stratégique de développement et pour faire le lien entre la direction commerciale et l’équipe des chefs de projet, un nouveau poste est créé celui d’un Responsable des Opérations. Ce posté est basé au siège à Chambéry en Savoie (73000).

Poste

En relation directe avec le Général Manager et au sein des équipes Spare Parts vous managez une équipe de responsables d’affaires. Leur rôle ? Réceptionner les demandes entrantes, formaliser les offres techniques et commerciales, les défendre si besoin, puis suivre leur réalisation technique.
Votre terrain de jeu est international. Votre rôle au quotidien est de mener des arbitrages, d’accompagner les membres de votre équipe dans le montage de leurs dossiers, de réguler la charge et la répartition du travail de chacun, de piloter les délais de réponse et le respect des plannings, et de sécuriser et de suivre les affaires puis d’en assurer les bilans.
Manager avant tout, néanmoins vous prenez en charge aussi certains dossiers en direct ou en soutien des membres de votre équipe. Vous êtes sur le pont avec vos collègues, à la barre et si besoin vous participez à certaines manœuvres. Vous l’aurez compris votre rôle est aussi opérationnel.
Vous êtes force de propositions et prenez en charge également certaines missions stratégiques comme par exemple : sourcer de nouveaux partenaires industriels ; travailler avec la direction sur par exemple « Comment optimiser et augmenter la rentabilité de votre équipe ? » ; ou encore en lien direct avec la direction commerciale « Comment capitaliser et communiquer vis à vis des clients sur l’excellence de votre service ? »

Profil

• BAC+2 à BAC+4 votre dominante technique est la mécanique
• Idéalement vous venez de l’univers des machines spéciales
• Vous aimez et vous savez piloter, organiser, prendre des décisions, contrôler et vérifier mais aussi orienter et stimuler le travail collaboratif. Bref vous êtes un vrai chef d’orchestre !
• Expérience significative dans un contexte industriel international
• Anglais courant à l’écrit comme à l’oral
• Maitrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels suivants Autocad et SolidWork
Package : selon votre profil (expérience et cursus académique) comprenant un salaire fixe et un statut cadre.

=>Si vous postulez via votre profil Linkedin, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton "Postuler" et joindre un CV.

Localisation