Chef de Parc Directeur d'Exploitation CDI

Entreprise

Notre client est un groupe familial de 300 collaborateurs, grossiste en Fruits & Légumes, BOF (Beurre Œufs Fromage) et produits de la Mer, qui conjugue des valeurs telles que le respect et l’efficience. La structure fait partie d’un réseau coopératif composé d’acteurs compétitifs leader sur son marché, qui génère plus d’1 Mrd en volume de CA. Pour sa filiale de location de véhicules industriels pour ses établissements, le Groupe recrute son Chef de Parc Directeur d’Exploitation (H/F).

Poste

En relation directe avec le Président du Groupe, votre mission sera articulée autour des 3 axes ci-dessous :
=> Gestion du parc de véhicule du Groupe (environ 150 cartes grises majoritairement de PL)
- Management du personnel de la filiale (5 personnes)
- Suivi du matériel
- Relations avec les fournisseurs / prestataires de l’entreprise

=> Suivi, conseil, accompagnement … des Responsables Logistiques et des Directeurs de site du Groupe ; suivi de projets transverses pour le Groupe
- Mise en place d’optimisation des flux Entrepôts, uniformisation des process
- Développement ou mise en place d’Outils pour le Groupe tels que l’optimisation de tournées par exemple…
- Mise en place de flux ou logistique « Groupe » inter-sites

=> Suivi des Infrastructures
- Demandes de devis (amélioration, réparation, …) en lien avec les Directeurs
- Suivi des devis, des travaux
- Relation avec les fournisseurs, prestataires extérieurs

Ce poste nécessitant de la proximité avec les équipes d’exploitation sur les différents sites et les Directeurs de Site, vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur les différentes plateformes du Groupe, afin d’y suivre le parc de véhicules, ou les infrastructures.
Autonome, vous aurez à mettre en place les outils nécessaires à votre suivi et permettant d’optimiser les coûts de fonctionnement du parc.
Vous devrez vous assurer que les moyens mis en place sont efficaces pour que les sites utilisateurs puissent travailler dans les meilleures conditions.
Vous participerez au Comité de Direction du Groupe, et serez force de proposition sur les achats de véhicules, les améliorations dans le fonctionnement de la société ou l’amélioration des flux logistiques du Groupe.

Profil

• Diplômé(e) d’un cycle de formation type DUT Logistique
• Expérience significative dans la gestion de flotte de véhicules industriels, idéalement dans le secteur du transport sous température dirigée, ou dans le secteur des travaux publics pour des parcs importants de matériel roulant (engins industriels, véhicules de société et de fonction).
• Charismatique, vous êtes capable d’appréhender des relations avec des personnes de terrains et des décideurs, auprès desquelles vous savez vous imposer avec affirmation mais également avec diplomatie.
• Maîtrise de l’outil informatique.
Rémunération : A négocier selon votre parcours académique et votre expérience, comprenant un salaire fixe, une prime, un véhicule de fonction et un statut cadre.
Si vous postulez via votre profil Linkedin, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquer sur le bouton "Postuler" et joindre un CV

L’entreprise en images

Localisation