Adjoint Maintenance Corrective CDI

Entreprise

Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de maïs à popcorn, notre partenaire NATAÏS s’est élevé au rang de leader européen depuis sa création en 1994. Nataïs déploie son activité dans plus de trente pays. A ce jour, Nataïs c’est 46 millions d’euros de CA. Sur le pont, une belle équipe de 135 salariés (31 ans de moyenne d’âge). Tous sont engagés et fiers de faire partie de cette aventure humaine et entrepreneuriale. Pas de petits chefs, des collaborateurs qui travaillent en mode projet, des innovations permanentes et un carnet de commandes qui ne cesse de se remplir année après année ! Pour sans cesse maintenir les équipements industriels, opérer les réparations en cas d’arrêt des lignes de production ou encore pour réfléchir sur des actions correctrices Natais a sa propre équipe maintenance. Au cœur du moteur et en lien direct avec les collègues de la production cette belle équipe est constituée de 15 collaborateurs… Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ pour rapprochement de conjoint, nous recrutons leur nou¬veau Technicien de Maintenance Confirmé. Poste à pourvoir au siège à Bézéril dans le Gers, au pied des Pyrénées et aux portes de la région toulousaine.

Poste

Guidé par votre manager, le responsable Maintenance Préventive & Corrective, avec le soutien de vos collègues et en lien direct avec l’ensemble des équipes production grâce à vous les lignes de production tournent sans problème.
Vous évoluerez dans un environnement totalement automatisé, robotisé et hyper technologique. Passionné(e) par un univers technique innovant, votre terrain de jeu est composé de différentes lignes : conditionnement du maïs en vrac et conditionnement du maïs en sachets micro-ondables (avec plus d’une centaine de recette différentes). Le tout en 3/8 (24h/24h et 6 jours/7). Précision importante, il s’agit de grosses séries, en flux continus et avec des changements de série fréquents.
Dans ce contexte, vous assurez avec vos collègues, des opérations de maintenance corrective et préventive. Concrètement, 70% de vos interventions concerne de la résolution de problèmes et 30% de la gestion de projets. Dit autrement, quand une ligne de production fonctionne au ralenti ou pire, s’arrête : on compte sur vous pour identifier et résoudre le problème. En parallèle vous menez des projets d’amélioration continue. Vous l’avez compris, votre rôle est primordial, pas de temps mort, l’adrénaline est toujours au rdv. Bonne nouvelle ! Tout est là pour vous aider à remplir votre mission. Un niveau élevé de qualification des collègues de la production (autonomie dans la résolution de problème de 1er niveau), une base documentaire riche et sans cesse alimentée et enfin des collègues et un manager toujours présents.
Du lundi au vendredi (sans astreinte le WE ni la nuit), vos journées seront toutes différentes, tour à tour vos missions sont :
• Echanger avec les collègues de la production pour identifier, analyser et comprendre la source des dysfonctionnements
• Opérer les réparations nécessaires
• Rédiger vos comptes rendu d’intervention
• Alimenter le logiciel de GMAO
• Gérer des projets d’amélioration continue
Condition :
Statut Cadre au forfait jour
8 à 10 jours de RTT par an
Travail du lundi au vendredi, horaires de jours.
Rémunération selon votre profil (formation et expérience).

Profil

• BAC + 2 en électromécanique (bonnes compétences en mécanique)
• Polyvalence nécessaire dans des domaines plus larges comme l’automatisme
• Expérience réussie et stable en maintenance industrielle (au moins 3 années)
• Capacité à prendre du recul, à communiquer, à poser les bonnes questions
• Excellente maîtrise des outils bureautiques et digitaux

=> Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton "Postuler" et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation