Gestionnaire RH CDI

Entreprise

Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de maïs à popcorn, notre partenaire NATAÏS s'est élevé au rang de leader européen du popcorn depuis sa création en 1994. Nataïs déploie son activité dans plus de trente pays. A ce jour, Nataïs c'est 46 millions d'euros de CA dont 90% à l'export partout dans le monde. Sur le pont, une belle équipe de 135 salariés (31 ans de moyenne d'âge). Tous sont engagés et fiers de faire partie de cette aventure humaine et entrepreneurial. Pas de petits chefs, des collaborateurs qui travaillent en mode projet, des innovations permanentes (dans tous les services) et un carnet de commandes qui ne cesse de se remplir année après année. Autre spécificité à souligner, Nataïs c'est aussi une école, qui depuis 2013, forme via son " Parcours Tremplin ", 35 ingénieurs dont 95 % sont recrutés sur des postes à responsabilité au bout de leur cursus (entre 12 et 24 mois). Cela en fait du monde ! Des têtes bien faites, venues de partout en France et même de l'étranger, sans compter les créations de postes qui ne cessent de se multiplier. D'où l'enjeu grandissant des missions de l'équipe RH… Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons leur nouveau Gestionnaire RH. Poste à pourvoir au siège à Bézéril dans le Gers, au pied des Pyrénées et aux portes de la région toulousaine.

Poste

Au quotidien les 4 collaboratrices de l'équipe RH (DRH ; RRH ; 2 chargées de mission) gèrent de multiples projets (recruter, intégrer, fidéliser, former, identifier les talents… les valoriser et les faire grandir, travailler sur les conditions de travail mais aussi sur le plaisir au travail). C'est aussi gérer au quotidien de nombreuses données sociales : 40 nouveaux collaborateurs chaque année et 80 intégrant les parcours de formation uniques en leur genre ! C'est aussi 135 payes, des temps de travail différents (organisation en 3/8, 7 jours sur 7), des cadres contractuels de collaboration différents… Le tout avec un système d'information RH (SIRH) en constante évolution. Dans ce contexte hyper dynamique et " challengeant ", vous êtes accompagné(e) et managé(e) par la Responsable Ressources Humaines tout en étant en prise direct avec l'ensemble des collaborateurs Natais et un certain nombre de prestataires externes (ETT, SIRH, Paye/ticket restaurant, prévoyance, mutuelle, opca…).
Au quotidien vous gérez :
- La préparation des payes
- Les entrées et les sorties des collaborateurs
- Les dossiers formation en lien avec l'OPCA (budget de 250KE annuel)
- Les sollicitations des salariés et des managers opérationnels
- Les différentes absences
- La déclinaison administrative des élections professionnelles ou encore des éventuels contentieux
- Le pôle SIRH
- Le contrôle de gestion social avec la consolidation des données sociales et le suivi budgétaire de la masse salariale
- Le " reporting social " dont le bilan social et les éléments préparatoires NAO
- … Mais aussi des projets plus transversaux en lien avec la croissance du site
Petite précision … en qualité de Gestionnaire RH vous allez gérer essentiellement du back office avec des données qualitatives et quantitatives mais pour autant, comme vos collègues de l'équipe RH vous serez impliqué(e) et engagé(e) dans l'ensemble de la politique et des projets RH ! La liste de vos missions n'est pas figée… Ce qui est certain, c'est que les dossiers dont vous serez responsable, seront aussi différents que riches !

Profil

- Expérience (3/5 ans) et formation (minimum Bac +2) confirmées en Gestion des Ressources Humaines
- Excel est plus que votre ami … c'est votre " dada "
- Rigueur, analyse, réactivité mais aussi prise de recul sont vos autres atouts
- Mais cela ne suffit pas …si vous souhaitez vous régaler et prendre plaisir dans vos fonctions (ce qui est essentiel !) il faut être positif, ouvert et aimer communiquer.

Rémunération : Selon votre profil (formation et expérience)
PROCESSUS DE RECRUTEMENT APRES VALIDATION PAR LE CABINET : entretien avec la RRH et la DRH
Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation