DRH CDI

Entreprise

Notre partenaire est une très belle société en forte croissance qui intervient sur le marché porteur de la santé. Présent sur toute la France son siège est basé en province et ses effectifs grandissent d’année en année pour atteindre à ce jour plusieurs milliers de collaborateurs. Les projets pour les années qui viennent sont nombreux : conquérir de nouveaux marchés, développer les compétences des collaborateurs cadres et non cadres, parfaire dans une logique constructive les relations sociales, mener des chantiers liés à la transformation digitale, implémenter un nouveau système d’information RH et enfin développer la marque employeur. Pour accompagner sa croissance nous recrutons un/une Directeur/trice des ressources humaines Business Partner. Poste en CDI basé au siège.

Poste

Managé en direct par le DG, vous êtes en lien direct avec les managers opérationnels et les membres du comité exécutif. Votre position est à la fois opérationnelle mais aussi stratégique. Dit autrement, il va falloir d’une part mener de front et en première ligne, de nombreux dossiers et chantiers RH mais aussi anticiper l’avenir et être force de proposition pour valoriser, optimiser et développer les richesses humaines du groupe.
Vos responsabilités sont :
• Développer la compétence collective et individuelle des collaborateurs terrain et siège
• Manager et faire grandir votre équipe dédiée aux ressources humaines
• Développer votre expertise sociale, juridique et règlementaire dans la branche et les métiers concernés
• Mettre en place des outils et des process pour mieux recruter (de manière plus fiable et plus rapidement)
• Identifier, construite et animer la marque employeur (communication interne et externe)
• Accompagner la transformation digitale du groupe
• Choisir et implémenter un nouveau SIRH
• Animer, développer et valoriser le dialogue social
• Gérer les contentieux éventuels
Homme ou femme de terrain, votre leadership est une des clés du succès ! Bâtir des projets, construire des outils, proposer de nouvelles méthodes de travail, piloter de nouveaux indicateurs : Oui, mais encore faut-il vous assurer de leur mise en œuvre sur le terrain ! Pour ce faire, il va falloir transmettre votre vision et accompagner les managers à prendre conscience des questions RH et à se professionnaliser sur ces enjeux. Seul(e), très vite vos actions vont se limiter. En conséquence, vous allez donner envie, être pédagogue, entrainer, siffler les hors jeux si besoin, ou encore encourager et valoriser les bonnes pratiques.

Profil

• BAC + 5 en ressources humaines
• Expérience réussie sur un poste de DRH (membre du comité exécutif) avec le management d’une équipe RH
• Expertises sur les volets suivants : paie et juridique ; dialogue social ; formation ; marque employeur et recrutement ; SIRH

Rémunération : Selon votre profil

=> Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.