V.A.T. Compliance Manager CDI

Entreprise

Notre partenaire, bénéficie d'une notoriété nationale et internationale. Depuis 2002, la structure délivre des prestations et services liés aux immatriculations et aux déclarations de TVA partout en Europe.
" Ses clients ? Des sociétés et des groupes français et étrangers, mais aussi des cabinets comptables.
" Son marché ? Toutes les entreprises ou les organisations ayant des activités à l'étranger (exportations ; importations ; plateformes de stockage ; vente à distance ; sous-traitance…). Le potentiel est énorme et les perspectives de croissance sont réellement importantes.
" Leur botte secrète ? La synergie des différents métiers du groupe, la centralisation des dossiers au siège et des process internes qui ont fait leurs preuves !
Pour accompagner leur développement, optimiser la conformité des dossiers et pour manager l'équipe des Consultants TVA (dont l'effectif ne cesse de s'accroître), nous recrutons leur V.A.T. Compliance Manager - Manager Equipe Conformité T.V.A.

Poste

Directement Rattaché(e) au Directeur et en étroite collaboration avec l'équipe de Consultants TVA vos missions seront :
" Manager l'équipe multilingue des consultants TVA : les recruter et les former ; planifier, superviser et piloter leur production (respect des délais, respects des règles de conformité, sur le fond et la forme) ; les évaluer… Dit autrement : développer leur expertise et les rendre autonomes ;
" Assurer le support technique des membres de votre équipe, mais aussi de celui de l'équipe des business developers.
" Prendre en charge l'analyse et la gestion des dossiers complexes ;
" Etre force de proposition pour optimiser les process, les outils et les méthodologies internes ;
" Superviser et contrôler la préparation et le dépôt des déclarations de TVA et déclarations associées ;
" Relations clients (à distance ou en présentielle) : pour former les équipes internes, identifier les risques fiscaux ou les accompagner en cas de contrôles. Mais aussi lors de présentations chez le client en binôme avec l'équipe commerciale ;
" Relations avec les administrations fiscales françaises et étrangères : pour la gestion des dossiers et l'actualisation de la veille règlementaire ;
" Relations avec des partenaires "agents TVA locaux" mais également avec des avocats, des fiscalistes... ;
" Effectuer la veille réglementaire, pays par pays et au regard des différentes activités du portefeuille clients.
Comme tout manager vous serez tour à tour : l'expert technique de la société ; l'ambassadeur technique des clients VIP, le pédagogue qui explique, accompagne et fait grandir les membres de son équipe, et enfin l'explorateur, celui qui ne passe pas à côté des toutes dernières règlementations, celui qui source les bons contacts, ou encore le Mac Gyver qui trouve toujours une solution !

Profil

" L'anglais à l'écrit et à l'oral est impératif
" Formation supérieure (troisième cycle) en droit, comptabilité, économie, complétée par une spécialisation ou une expérience en T.V.A.
" Connaître les mécanismes de base de la TVA (territorialité, champ d'application, conditions de fond de forme et de délais des divers régimes de T.V.A.).
" Identifier les risques fiscaux et être en mesure de proposer des schémas T.V.A. conformes.
" Expérience réussie de cinq ans minimum en qualité de manager
Au-delà de vos connaissances techniques & managériales, votre aisance relationnelle, votre humilité et votre engagement feront la différence.
Conditions:
- Statut Cadre
- Rémunération évolutive selon votre profil
- Des formations internes régulières

Process de recrutement une fois candidature validée par le cabinet: : entretiens avec dirigeants et évaluation de vos compétences techniques et linguistiques

=> Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.