Directeur de site FL h/f CDI

Entreprise

Notre partenaire : Ribégroupe, est un groupe familial de 300 collaborateurs, grossiste en Fruits & Légumes, BOF (Beurre Œufs Fromage) et produits de la Mer. Depuis 1948 les équipes de Ribégroupe cultivent professionnalisme, proximité avec les producteurs et excellence du service client. Ces maraichers de métier sont aujourd’hui de véritables traiders confirmés et reconnus.
Toujours motivé pour apporter aux consommateurs des produits frais, beaux et bons, le Président de Ribégroupe, préside également le réseau Vivalya*. A vrai dire, vous entrez dans une belle et grande famille où l’éthique, le respect des produits et la défense des régions et de leurs emplois sont au cœur des préoccupations.
Dans l’optique de dynamiser le Commerce de la filiale Ribéprim situé à Ribécourt-Dreslincourt (60), le Groupe recherche un Directeur de site Fruits & Légumes H/F. Le challenge est clairement défini : emmener les équipes du commerce vers la conquête et la performance !
Poste idéal pour un Directeur Commercial souhaitant évoluer vers une Direction de centre de profit.
(* http://vivalya-reseau.com/groupement/gouvernance/ )

Poste

Directement rattaché(e) au Président et au DG Groupe, vous piloterez un site composé de 60 collaborateurs (achats, vente, logistique, administratif) dont 5 cadres (chefs des ventes, responsable logistique, acheteurs).
Cette belle équipe réalise un CA de 15 millions d’euros !
Véritable « Chef de guerre » capable de prendre la tête de la division opérationnelle pour embarquer vos troupes, votre théâtre des opérations quotidien sera :
• Une forte présence dans la salle des marchés aux côtés de vos acheteurs et vendeurs : écouter les remontées du terrain, guider les acheteurs à construire les gammes produits, soutenir vos chefs des ventes à négocier les meilleurs marges et à challenger leurs vendeurs sédentaires et leurs commerciaux itinérants … ;
• Un pilotage quotidien de la productivité de vos différentes équipes : respect des délais, des coûts, de la qualité, des différentes législations et des procédures Iso en vigueur ;
• Des actes et une posture de manager qui à la fois motive, donne envie, fait grandir, sécurise et si besoin rappelle le cap à suivre ;
• La construction de votre stratégie commerciale, la gestion de votre compte d’exploitation et la mise en œuvre de plans d’actions pour atteindre vos objectifs.
• L’animation des réunions CE et CHSCT. Bonne nouvelle ! Le site bénéficie d’un climat social serein et calme (à noter cela est précieux et rare dans le secteur de la distribution).
Vos équipes sont sur le pont 6 jours sur 7, 24 heures sur 24, alors il vous faudra être proche d’elles et n’en négliger aucune (notamment les gens qui se lèvent tôt !) ! Dés 4 heures du matin les tournées démarrent. Concrètement vos 20 poids lourds quadrillent une zone de 100 kms couvrant toute la Picardie et le Nord Est parisien. Réactive, votre flotte est en capacité de livrer une fois par jour vos clients restaurateurs et supermarchés.
=> En patron de centre de profit, vous gérerez votre Business Unit de manière autonome et serez garant(e) de la réalisation des objectifs de CA et de marge, auprès d’une clientèle de professionnels (restaurateurs, primeurs, hôpitaux, cantines…) et des enseignes de GMS.

Profil

• De formation commerciale, de type Bac + 2 idéalement Commerce vous avez évolué dans le secteur de la distribution de produits frais en direction d’une clientèle de professionnels.
• Vous proposez impérativement une première expérience de 5 ans minimum comme Manager Commercial, avec une envergure managériale directe significative sur une force de vente (> 10 vendeurs - commerciaux).
• D’un naturel conquérant, vous êtes positif et vous aimez tentez, expérimenter, défricher, mais surtout gagner !
• Attaché(e) à la qualité des produits et au service Client, vous êtes également un(e) leader, capable de fédérer une équipe en lui communiquant la culture de la performance, en allant chercher le meilleur chez chacun de vos équipiers.
• Passionné(e) par l’environnement des produits frais, vous êtes également un bon gestionnaire, vous savez piloter un compte d’exploitation… Dit autrement… les « KPI » ou indicateurs n’ont aucun secret pour vous !

Processus de recrutement : entretien avec N+1 et N+2
Merci de bien vous renseigner sur Ribéprim ainsi que sur le groupe Ribégroupe
Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A defaut, cliquez sur le bouton "Postuler et joindre un CV".

L’entreprise en images

Localisation