Acheteur vendeur fruits et légumes h/f CDI

Entreprise

Notre partenaire Rodafruits (filiale du groupe Ribégroupe) est composé d’une équipe de 30 collaborateurs et réalise un CA de 6,5 millions d’euros. Depuis 1948 les équipes Ribégroupe cultivent professionnalisme, proximitéavec les producteurs et excellence du service client. Ces maraichers de métier sont aujourd’hui de véritables
traiders confirmés et reconnus.
Toujours motivé pour apporter aux consommateurs des produits frais, beaux et bons, le Président de Ribégroupe, préside le réseau Vivalya (premier réseau coopératif de France en Fruits et Légumes, et le deuxième sur les Produits de la Mer). A vrai dire, vous entrez dans une belle et grande famille où l’éthique, le respect des produits et la défense des régions et de leurs emplois sont au cœur des préoccupations. Dans le cadre d’un remplacement (suite départ à la retraite), nous recrutons un Acheteur Vendeur Fruits et légumes Confirmés (H/F), poste basé à Rouen (76000).

Poste

Directement rattaché(e) au Directeur du site, au cœur de la salle des marchés et au sein d’une équipe de 7 acheteurs, vendeurs, commerciaux terrain, vous assurerez :

- L'achat et l'approvisionnement des fruits et légumes sur une trentaine de familles de produits auprès d’
un panel de 300/400 fournisseurs ;
- La construction de vos gammes de produits et l’établissement des prix en optimisant vos marges et en
pilotant un budget d’achat avec rigueur ;
- La vente auprès de vos clients grands comptes de la GMS et grosses cuisines centrales ;
- Les négociations des mercuriales avec les dossiers « Grands Comptes » ;
-Des relations permanentes avec vos collègues vendeurs (restauration commerciale et restauration
collective).
Objectif anticiper et « coller » au mieux vos achats aux besoins du marché.
Comme tous les acheteurs vous serez sur le pont dés 6h30 le matin. Votre poste est essentiellement sédentaire,
ceci étant, de manière ponctuelle vous irait à la rencontre de producteurs en France et à l’étranger.

Profil

Vous êtes un acheteur fruits et légumes confirmé avec au minimum 5 années d’expérience. Généraliste, les volumes de vos négociations et votre connaissance des acteurs de la distribution et de la restauration feront la différence.
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en agroalimentaire, ou d’un double cursus Commerce et Agroalimentaire, et vous disposez d’une excellente connaissance des fruits et légumes. Vous êtes alerté et connecté. L’informatique n’est pas un poids…au contraire ! Vous êtes un as pour jongler avec votre ERP et en optimiser les fonctionnalités.
Vous êtes un négociateur hors pair, futé et reconnu. Votre leadership vous permet d’établir des relations durables avec vos producteurs dans une logique de partenariat « gagnant/gagnant ».
Rémunération : selon votre profil + prime + statut cadre + voiture de service
Process de recrutement après validation par le cabinet : Entretiens successifs avec DG et Directeur de site
Si vous postulez via LinkedIn, il faut que votre CV soit détaille et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton "Postuler et joindre un CV".

Localisation