Un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable CDI

Entreprise

Notre partenaire est la plus belle Académie de tennis d'Europe bénéficiant d'une notoriété internationale : la Mouratoglou Academy dont le Président Patrick Mouratoglou est l'entraîneur de Serena Williams, ainsi que de champions et talents classés ou susceptibles d'être classés dans les 200 premiers joueurs mondiaux.

Dans un décor de rêve (le Sophia Country Club) avec de toutes nouvelles installations, cette académie en lien avec une fondation basée au Luxembourg, repère les futurs champions et les prend en charge. Elle a également une activité de sport études de la sixième à la terminale (école française et internationale), ainsi que des stages (tennis et golf) et une activité de country club. Ce complexe comprend 33 courts de tennis et un court central, un centre de fitness et aquagym, un centre médical, une boutique proshop, deux piscines, des courts de padel, un restaurant-bar et un héliport. A cela s'ajoute un internat de 75 chambres avec des salles de cours. Cet ensemble est adjacent à un hôtel quatre étoiles avec ses restaurants, deux piscines et un spa ultra-moderne de 700 m2 permettant de dégager des synergies et proposer des offres complètes aussi bien aux familles des joueurs et étudiants, qu'à la clientèle privée et affaires, ainsi qu'aux personnes et familles souhaitant venir passer un séjour sportif et reposant dans un "Resort de qualité au cœur de la côte d'azur".

Ce campus incontournable, en lien avec la Fédération Française de Tennis, forme les futurs champions, accueille également des évènements de " sport business " et crée de nouveaux tournois.
L'académie de tennis et l'hôtel font partie du pôle sport du groupe Eren, qui est présent par ailleurs dans les énergies renouvelables, la gestion des ressources naturelles (traitement de l'eau, économies et stockage d'énergie, suivi des infrastructures), l'immobilier et le private equity.

Adossé à ce solide Groupe, la Mouratoglou Academy développe un projet d'envergure internationale dans le domaine du sport avec de très belles perspectives de développement. Dans ce cadre, la structure recrute son/sa futur(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable, le poste étant basé sur la technopole de Sophia Antipolis.

Poste

En lien direct avec le Secrétaire Général du Groupe, et accompagné(e) d’un Comptable, vous aurez pour principale mission de prendre en charge l’intégralité de la comptabilité générale et auxiliaire du Groupe (constitué de plusieurs entités).

• Gestion de la comptabilité analytique opérationnelle pour développer les comptes de résultats par business unit
• Suivi comptable des opérations de trésorerie incluant la préparation des règlements, la facturation intra-groupe
• Etablissement et suivi du budget
• Suivi des immobilisations (tableau d'immobilisations et amortissements)
• Etablissement des déclarations fiscales et réglementaires, déclarations de TVA
• Réciprocité des comptes inter-compagnies
• Etablissement et réalisation des tableaux de bord mensuels, situations trimestrielles, comptes annuels (liasses fiscales)
• Préparation et organisation des opérations de fin d’exercice, et travaux de révision

Possibilités d’évolution à moyen terme vers des responsabilités de Directeur Financier.

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure en comptabilité telle que le DSCG, vous bénéficiez d’une expérience de 4/5 ans minimum en cabinet d'Expertise Comptable, puis d’une expérience en tant que Comptable unique ou général en Entreprise.

- Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux, pragmatique et proactif avec une aisance relationnelle et un réel esprit d'équipe.
- Vous êtes engagé(e) et déterminé(e) à mener à leur bon terme les missions qui vous sont confiées.
- Vos capacités d'adaptation et d’autonomie sont des atouts indispensables !
- Vous devez savoir vous affirmer, jongler avec une multitude d’interlocuteurs, gérer différents dossiers en simultané tout en étant seul aux manettes. Enfin… pas vraiment seul puisque vous pourrez vous appuyer sur l’assistance d’un collaborateur comptable et avoir recours aux conseils de l'Expert comptable.
- Une excellente maîtrise technique est requise tant sur la partie comptabilité (normes IFRS, consolidation), que fiscale (intégration fiscale), ainsi que la maitrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook.
- Idéalement vous disposez d’un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Rémunération : entre 35 et 40 KE à négocier selon votre profil et votre expérience + mutuelle société et tickets restaurant.

Processus de recrutement : après validation par le cabinet, un entretien avec le N+1 est prévu.
Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation