Ingénieur d'Affaires Bâtiment h/f CDI

Entreprise

Pour notre partenaire CMIDF, tout commence en famille en 1994. Entreprise générale du bâtiment, familiale et indépendante, CMIDF a su s’imposer dans le secteur grâce à sa technicité et la pleine implication de ses équipes dans chacune de ses opérations.
Son expertise : bâtir les structures de nos bâtiments publics et privés (logements, bureaux, usines, plateformes, écoles, piscines, collectivités, hôpitaux…).
Sa force : savoir s’entourer de collaborateurs engagés pour construire une relation personnalisée et durable avec chacun de ses clients.

Après 22 années de développement, d’efforts et de conquêtes de nouveaux marchés, l’équipe de « CONSTRUCTION MODERNE ILE DE FRANCE » réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires ! Pour cela, CMIDF n’a aucune recette miracle ; simplement du travail, de l’envie et des valeurs partagées par un collectif engagé et performant.
Afin d’écrire une nouvelle page de cette PME, nous recherchons leur Ingénieur d’Affaires Bâtiment, poste basé au siège de l’Entreprise, à Ferrière-en-Brie (77164), directement sous la responsabilité de son dirigeant.

Poste

Emmené par votre dirigeant d’entreprise et accompagné par votre bureau d’études interne (composé de 3 Chargés d’études de prix et d’un Responsable études), vos missions seront les suivantes :

• Etre l’interlocuteur privilégié de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre : en amont des projets, pendant et après leur réalisation. A chaque étape d’un projet, vous devrez être attentif aux attentes de vos clients et valoriser le savoir faire de vos équipes afin de construire des relations de confiance durables avec les acteurs de l’opération ;
• En équipe avec le bureau d’étude interne, vous superviserez les mémoires techniques et études de prix en apportant vos connaissances d’expert technique et financier ;
• Vous défendrez vos projets, l’expertise et l’éthique de CMIDF dans chacune des consultations publiques et privées ;
• Vous interviendrez sur des projets de gros-œuvre, macro-lots «clos couvert» ou en entreprise générale.
Pour mener à bien vos missions, vous devrez être polyvalent, investi et force de propositions pour adapter constamment l’entreprise aux besoins évolutifs de ses donneurs d’ordres.

=> Prévoir des déplacements fréquents en IDF.

Profil

• Diplômé(e) d’une formation supérieure (Bac+4) dans le secteur du bâtiment et idéalement du gros oeuvre.
• Vous bénéficiez d’une expérience opérationnelle réussie au sein d'une entreprise de construction (et non pas d'un bureau d'étude)... Dit autrement, vous avez fait vos preuves sur le terrain.
• Vous savez intervenir en avant vente, en amont des projets afin d'être à l'origine de nouveaux marchés.
• Votre double casquette sera la clé du succès : expert technique et développement de business ; vous êtes du métier et avez le « sens des affaires». Votre expertise en construction est reconnue et vos talents de communicant(e) et de négociateur/trice sont réels.
• Si vous venez d'un grand groupe... attention, il va falloir faire preuve d'adaptation et d'agilité. Tout ne sera pas écrit à l'avance, votre responsabilité ne sera pas "dilluée" dans un organigramme à rallonge. Le style de communication sera sans détour et pragmatique. Vos actions auront un impact visible et immédiat. Il va falloir imaginer, collaborer, informer, convaincre, ajuster, s'affirmer mais aussi savoir se remettre en question...

Rémunération : Selon votre profil
Package :
* Statut cadre
* Participation
* Mutuelle du bâtiment
* Téléphone/ Ordinateur portable
* Voiture de fonction

Processus de recrutement après présélection par le cabinet : entretien avec le dirigeant la société « Construction Moderne - Ile de France ».
Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

Localisation