Technicien SAV Sud CDI

Entreprise

Notre partenaire, le groupe Meiko, est l’un des principaux acteurs mondiaux sur le marché du lavage, de l’hygiène et de la désinfection professionnelle. Les machines Meiko : tunnel de lavage, lave vaisselle, lave batterie, broyeur, lave bassin… sont dédiés aux métiers de la restauration et de la santé. Elles sont respectueuses de l’environnement, connectées et, le plus important, elles sont reconnues pour leur fiabilité et durabilité !
Meiko France c’est aussi un management humain et responsabilisant. Objectifs prendre du plaisir dans son travail tout en apportant un service premium de haute valeur à ses clients !
Meiko génère plus de 25 ME de CA en France et ambitionne de doubler ce chiffre dans les 10 ans.
Dans le cadre de création de postes nous recrutons 1 Technicien SAV pour couvrir la zone du sud de la France.

Poste

Rattaché(e) au Directeur Technique et Service, vous faites partie d’une équipe de 20 techniciens SAV et vous bénéficiez du support technique des experts internes. Même si Meiko est une enseigne internationale, vous appréciez une organisation à taille humaine avec des circuits de décision courts et réactifs. Votre objectif est d’être le Technicien Expert Meiko de votre territoire. Vos interlocuteurs seront, vos clients (hôtels, restaurants, cliniques, maison de retraites, hôpitaux …) et les revendeurs installateurs partenaires Meiko de votre secteur.

Après une période d’intégration et de formation à la fois théorique et pratique, vos missions seront :
=> Techniques
* Vous procédez aux installations, réglages, mises en service des équipements Meiko (laves vaisselles, tunnels de lavage, broyeurs, laves bassin, lave batterie, machines à avancement …).
* Vous assurez la maintenance curative et préventive des équipements.
* Vous formez les utilisateurs et les prescripteurs (revendeurs).
=> Relationnelles
* Plus qu’un technicien vous êtes l’Ambassadeur Technique Meiko de votre territoire. Vis à vis de vos clients, chacune de vos interventions doit laisser l’empreinte Meiko, comprenez un service de proximité, personnalisé, hautement qualitatif et professionnel.
* Fournir un service de qualité est le minimum attendu. Vous ferez la différence dans la valorisation des services Meiko associés aux machines (Connectivité, Entretiens constructeurs, Réglages, Conseils…) .
* Vous êtes en lien permanent avec vos collègues techniciens mais aussi avec ceux de la hotline au siège ou encore avec les formateurs internes. Savoir communiquer pour obtenir ou fournir la bonne information est essentiel.
* Vous savez communiquer à l’oral mais aussi à l’écrit. Tous les jours, vous rédigez des rapports d’intervention, des devis, des diagnostics…
=> Autonomes
* Tous les matins, pour préparer votre tournée vous téléphonez à vos clients (est-ce que tout est prêt avant votre venue, les bons interlocuteurs seront-ils présents ? la commande est-elle la bonne ?).
* En permanence vous vérifiez votre stock d’outils, de consommables et de pièces détachées.
* Au besoin, vous faites le point avec le siège, pour optimiser votre planning (la communication interne est déterminante).
* Vous êtes responsable d’un parc de machines sous contrat d’entretien et de la réalisation de vos interventions (vous serez challengé sur la diminution de vos « visites à reprendre »).
* En intervention, il y a le client et vous, personne d’autre ! Vous posez les bonnes questions, vous expliquez, vous accompagner, vous conseillez mais aussi vous éditez des devis et vous lancez des commandes !

Bonne nouvelle : toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail (véhicule équipé, tablette, smartphone, logiciel SAV, formations internes, et surtout des collègues et un manager qui sont là pour venir en appui si besoin).

Profil

* Diplômé(e) en Electrotechnique, idéalement BAC+2 en maintenance/installation d’équipements électroménager (TMAE, ICEE par exemple)
* 3 ans d’expérience terrain sur des produits comprenant des flux liquides, système de lavage, climatisation, machines de nettoyage… Concrètement vous savez diagnostiquer une panne ; lire, décomposer et comprendre un plan électrique ; mettre les mains dans un tableau électrique ; vidanger une machine ; contrôler une installation ; effectuer les bons réglages techniques ; tester et mettre en route des machines (laves vaisselles, tunnels de lavage, broyeurs, laves bassins, laves batteries).
* L’informatique est votre ami, toutes les machines sur lesquelles vous allez intervenir sont des bijoux technologiques « connectés ». Votre aisance avec les NTIC et l’informatique est indispensable. Vous travaillerez sur tablette également. Dit autrement, vous ne devez pas écarquiller les yeux et froncer les sourcils si on vous parle de synchronisation, de connexion à distance ou encore de sauvegarde Cloud.
* Vous allez mettre les mains dans des laves vaisselles, des machines à broyer les déchets alimentaires ou encore des laves bassin (urinoirs & bassin à récupération), ce qui implique qu’il va falloir vidanger, changer des pompes, résoudre un problème de bourrage, changer des filtres… parfois cela ne sera pas très « agréable » ! Ames sensibles s’abstenir.

Lieu de Travail : En home office mais surtout sur la route (Opel Vivaro) et chez vos clients et revendeurs/installateurs. Selon votre lieu d’habitation, vous devez prévoir des nuitées à l’hôtel.

Rémunération : Selon votre profil
Processus de recrutement une fois votre profil validé par le cabinet : entretien avec le directeur « technique et service » Meiko France

=> Si vous postulez via votre profil LinkedIn, il faut que celui-ci soit détaillé et à jour. A défaut, cliquez sur le bouton Postuler et joindre un CV.

L’entreprise en images

Localisation