Parcours candidat

synthese-numerotee3

1. Approche Directe et Pré-Qualification

Après le brief client, le chargé de recherche demarre les investigations ! Il décroche alors son téléphone et pré-qualifie vos compétences ainsi que votre savoir-être, et surtout, il veille à l’adéquation de vos aspirations avec les perspectives du job à pourvoir.

candidat 1

2. Entretien Consultant

Après une pré-qualification réussie, vient rapidement le premier entretien avec l’un de nos consultants. C’est alors le moment pour vous, de mettre en avant vos différents talents et de poser toutes les questions qui vous semblent utiles.

candidat 2

3. Test de Personnalité en ligne

Tranquillement installé(e) chez vous, vous allez répondre à un questionnaire en ligne. Ce test de personnalité est une évaluation visant à apprécier vos compétences comportementales, votre grands traits de personnalité et vos motivations – (conformément à la loi : les résultats sont disponibles quelques jours après le test).

candidat 3

4. Prise de Références Professionnelles

Après votre rendez vous avec le consultant, vient l’étape des prises de références professionnelles. Effectuées dans le strict cadre légal, cela nous permet de croiser différents regards et d’obtenir des illustrations factuelles et contextualisées de vos compétences et talents.

candidat 4

5. Training et Personal Branding

Avant la rencontre avec nos clients, vous bénéficiez d’un coaching personnalisé. Objectif : que vous ayez toutes les cartes en main pour mener un entretien performant !

candidat 5

6. Entretien Client

Vient ensuite le ou les entretien(s) avec notre client : votre futur employeur ! Sur un à trois rendez-vous, vous êtes amené(e) à rencontrer ensemble ou successivement : votre N+1, votre N+2, ainsi que le DRH voire un membre de la DG.

candidat 6

7. Négociation du Contrat de Travail

Vous avez réussi toutes les étapes, Félicitation ! Il est temps de voir à la loupe, point par point les termes du contrat. Ambassadeur des intérêts réciproques, le consultant assure la médiation et vous accompagnera jusqu’à la fin de la contractualisation.

candidat 7

8. Signature du Contrat

Vous êtes embauché(e) ! Toute l’équipe d’Emergences RH vous félicite !!! Ensemble nous avons fait du bon boulot !

candidat 8

9. Suivi d’Intégration

Tout au long de votre période d’intégration, des points d’étapes réguliers sont effectués avec le consultant, votre N+1 et votre DRH. Croiser votre regard avec celui de vos collègues et de votre hiérarchie vous fera gagner un temps précieux pour vous sentir à l’aise dans vos nouvelles fonctions et atteindre vos objectifs !

candidat 9

Comments are closed.